bébé reborn, qu'est ce que c'est ?

bébé reborn, qu’est ce que c’est ?

samedi 13 août 2022 il est 06h18

Une nouvelle tendance se dessine dans le monde des poupées de collection. Partout dans le monde, un nombre croissant de personnes cherchent à acheter des poupées réalistes créées pour ressembler à de vrais bébés – avec cordon ombilical, veines, mains et pieds minuscules. Si vous n’êtes pas familier avec ce que sont les poupées reborn, il s’agit de versions de poupées de bébés humains qui comportent des détails complexes et peuvent être personnalisées pour ressembler à un vrai bébé. Elles ont des cheveux fins, une peau douce et même de petits doigts et orteils.

Que sont les poupées reborn ?

Une baby reborn est une poupée sculptée et peinte pour ressembler à un nouveau-né. Les bébé reborn sont également connues sous le nom de poupées reborn ou de bébés réalistes.

Pour de nombreux collectionneurs de poupées, l’intérêt de ces poupées est de les rendre aussi réalistes que possible. Malgré ce que prétendent leurs vendeurs, les détails du corps entier des poupées reborn ne sont pas aussi précises que celles d’un véritable nouveau-né.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une poupée reborn, vous pouvez choisir l’une des poupées préfabriquées sur mesure – le réalisme de la poupée est renforcé une fois que la personne a l’enfant en main.

Après l’achat de la poupée, la plupart des collectionneurs de poupées optent pour une poupée grandeur nature – c’est pourquoi il en existe des petites et grandes tailles tout à fait adorables.

Aujourd’hui, Vous pouvez même connecter les poupées à une application sur votre téléphone portable pour régler leur personnalité, leur coiffure, leurs vêtements et même leur nom. On pourrait penser qu’une telle variété de poupées devrait être facile à trouver, mais la demande pour ces poupées uniques n’existe tout simplement pas. C’est pourquoi il y a des gens sur Internet qui sont prêts à acheter des milliers d’euros ces petites merveilles.

Qui achète des poupées reborn ?

Le marché des poupées reborn est dominé par les femmes âgées de 20 à 40 ans qui s’intéressent à la collection et à la personnalisation des poupées. Ce marché est composé de personnes qui s’intéressent aux poupées pour leur aspect esthétique et pour le plaisir de les collectionner.

Les poupées reborn attirent également les hommes qui aiment les poupées qui  n’ont pas peur de le montrer.

L’industrie des poupées reborn a connu une croissance exponentielle ces dernières années et a suscité l’intérêt de personnes du monde entier.

Les personnes qui collectionnent ces poupées s’assurent qu’elles aiment le bébé autant qu’elles le feraient avec un vrai , souvent en le nourrissant et en le baignant comme s’il s’agissait d’un véritable bébé.

Beaucoup de personnes chérissent ces poupées et leurs offre une grande importance dans leurs vie

Les gens peuvent dépenser beaucoup d’argent pour des poupées reborn. Certaines personnes dépensent plus de 12 000 euros pour reborner leurs poupées.

Combien coûtent les poupées reborn ?

Le prix de votre poupée dépend du type de poupée que vous achetez et de l’endroit où vous l’achetez. Une poupée typique, peut commencer aux environs de 60 euros sur les places de marchés et ce prix est exponentiel suivant le fait que vous choisirez un pantin réaliste chez un artisan.

Vous pouvez en savoir plus sur le prix, lisez notre article sur le prix des bébés reborns.

Bien entendu, le prix sera surtout en rapport avec le degré de réalisme que vous voudrez obtenir et la réputation de l’artiste reborneur.

si vous achetez l’un de ces jouets parce que vous voulez un bébé véritablement réaliste dont vous pourrez vous occuper et que vous aimerez, croyez-moi, vous sourirez toute la journée et le prix ne sera que secondaire part rapport à la joie qu’il vous rendra.

Où peut-on acheter une poupée reborn ?

Les bébé reborn ne sont pas encore à leurs apogée en France et seulement quelques spécialistes sont connus dans le pays. Vous retrouverez souvent leurs traces en tapant la recherche « bébé reborn France » sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram. En Europe, le plus gros marché pour ces poupées artisanales se trouve en Espagne ou la mode de la poupée à prise une très grande ampleur. n’hésiter pas de regarder sur Etsy ou les reborneuses de tous les pays se retrouvent pour vendre des pièces uniques.

Si vous désirez vous initier avec des poupées moins onéreuses, vous pouvez vous diriger vers des grandes marques comme Amazon ou Ebay, mais avant, nous vous suggérons de visiter notre site et lire nos comparatifs ou fiches détaillées sur les poupées que nous testons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page